Antiparasitaire cheval

Chaque année, avec les beaux jours, les insectes pullulent autour de nos chevaux et poneys. Les anti-insectes pour chevaux sont des produits répulsifs, ou des insecticides, qui permettent, en luttant contre ces parasites, de protéger les chevaux à la fois des mouches, taons, tiques, moustiques, moucherons … ainsi que des maladies que ceux-ci peuvent provoquer ou transmettre, et du stress engendré par leurs piqures ou morsures répétées. Découvrez dans cette catégorie un large choix de produits antiparasitaires pour chevaux et de protections anti-insectes aux meilleurs prix parmi les grandes marques que nous distribuons, comme Farnam, Audevard, Horse Master, … sous différentes formes : sprays, shampoing et roll on à passer sur la peau, masques anti-mouches et chemises anti-insectes, pièges à taons et autres solutions. Nous vous offrons toutes les facilités d’une plateforme de vente en ligne, une livraison rapide, et mettons à votre disposition une équipe de vétérinaires pour vous guider et répondre à vos questions.

POURQUOI FAUT-IL PROTÉGER SON CHEVAL CONTRE LES INSECTES ?

Il faut protéger la santé des chevaux, or les insectes piquent ou mordent, entrainant des douleurs locales, des micro-plaies, des irritations, par exemple autour des yeux, des démangeaisons, et un stress chronique. Certains insectes sont porteurs de maladies infectieuses et peuvent les inoculer. Il est donc très important d'avoir une protection efficace contre les insectes.

QUELS SONT LES INSECTES QUI S’ATTAQUENT AUX CHEVAUX ?

Les insectes qui s’attaquent aux chevaux sont nombreux et variés, il faut donc pour les protéger des produits larges : anti-mouches, anti-moustiques, anti-tiques, anti-poux, anti-aoutats, anti-taons, anti-mouches plates

QUELS PRODUITS ANTI-MOUCHES ET ANTI-INSECTES ADOPTER POUR SON CHEVAL ?

Les antiparasitaires externes pour chevaux se répartissent en deux grandes catégories : les insecticides ou les répulsifs qui se passent sur la peau, et le matériel de protection efficace, comme les glus qui piègent les insectes, les pièges à taon, et les accessoires que sont les masques anti-mouches (notamment au pré) et couvertures anti-insectes.

QUELS INSECTES PRÉSENTENT UN RISQUE CHEZ LE CHEVAL ?

Les moustiques et les tiques peuvent inoculer des maladies aux chevaux. C’est par exemple la piroplasmose, lors de laquelle la tique infestée inocule un micro parasite qui va coloniser les globules rouges du cheval et les détruire. D’autres maladies, comme la fièvre West Nile, ou la maladie de Lyme, peuvent être transmises. Une protection efficace contre ces insectes est donc extremement importante.

QUEL RAPPORT ENTRE LA DERMITE ESTIVALE ET LES INSECTES ?

La Dermite Estivale est une maladie dermatologique récidivante, due aux piqûres de moucherons du type Culicoides, auquel le cheval est allergique. Cette maladie provoque des démangeaisons, des plaies, des croutes, et des dépilations au niveau de la queue et de la crinière.

QUE SONT LES ANTI-INSECTES NATURELS POUR CHEVAUX ?

Les anti-insectes naturels pour chevaux sont des solutions antiparasitaires ne contenant pas d’insecticides, choisis par les cavaliers qui privilégient ces produits comme protection efficace contre les insectes. C’est par exemple le cas de l’ail qui est un répulsif  qui protège des insectes (gamme Hilton Herbs), ou de produits à base d’huiles essentielles. Vous retrouverez également sur notre site des couvertures anti-insectes pour chevaux.

50 articles

Page
par page
Par ordre décroissant

50 articles

Page
par page
Par ordre décroissant