Harnais chat

Même s'il est plus rare de voir des chats avec un harnais qu'un chien, le choix de cet accessoire pour chat reste très important ! En fonction de l'usage nous vous conseillerons un harnais pour chat adapté.

Dans quelles conditions utiliser un harnais pour chat ?

Le premier usage est la promenade, surtout si votre chat n'a pas l'habitude de sortir tout seul ou de découvrir un nouveau territoire. C'est le cas par exemple du chat d'intérieur, du chaton ou en cas de déménagement ou de vacances dans un lieu nouveau. Votre chat pourra découvrir sous votre surveillance grâce au harnais!

Le harnais pour chat est aussi utilisé pour sécuriser un animal sur une terrasse ou un balcon. 

Il est aussi un grand allié pour les trajets en voiture si votre félin n'apprécie pas d'être en cage de transport. C'est une bonne alternative !

Et enfin, il existe les harnais pour chat handicapé ou en convalescence. Il viendra aider votre animal lors de ses déplacements. 

Comment choisir un harnais pour chat ?

Pour le choix de votre harnais vous devrez prendre en considération plusieurs critères tels que la taille de votre animal, l’utilité du produit, son esthétisme (matière, coloris) et la gamme de prix.

Voici les questions à se poser pour choisir le bon modèle !

  • Taille de votre chat : est-ce que vous avez un chaton en pleine croissance ou un chat adulte ? Votre chat a-t-il un petit, moyen ou un grand gabarit ?
  • Matière : choisissez la matière qui vous plait ! La majorité sont en nylon, mais ils peuvent également être en cuir.
  • Usage : usage quotidien ou ponctuel ? Pour les déplacement en voiture ? Choisissez un niveau de confort adapté !
  • Esthétisme : optez pour un modèle à votre goût! Il existe de nombreuses références : coloris, motifs, finitions, strass...

25 articles

par page
Par ordre décroissant

25 articles

par page
Par ordre décroissant